IN PARADISUM : FROM HYPNOSIS TO RAVE À LA GAITÉ LYRIQUE

IN PARADISUM x SANDWELL DISTRICT À LA GAITÉ LYRIQUE

Pour cette nuit exceptionnelle, la Gaîté Lyrique passe d'un extrême à l'autre: de la pop-shoegaze expérimentale à la techno radicale, exploitant tout le potentiel du sound-system et du dispositif d’écrans de la grande salle. Deux temps pour deux types de musique électronique : l'expérimentation pop puis la radicalité techno. Du concert à la rave, la Gaîté lyrique passera d'un extrême à l'autre au cours de la nuit.

S’il y a un lieu qui fait beaucoup parler de lui depuis quelques mois, notamment grâce à sa programmation riche et variée, c’est bien la Gaîté Lyrique. Véritable bastion des arts numériques l’établissement accueille sur différents niveaux aussi bien les musiques électroniques que la danse interactive, les jeux vidéos ou encore le théâtre.

C’est dans ce cadre innovant que va se dérouler samedi 17 décembre dans la grande salle la soirée « In Paradisium », une soirée conjuguée sous le signe d’une pop expérimentale à une techno radicale. Sous-titrée « From Hypnosis to Rave », c’est l’occasion de participer à un véritable voyage sonore car la vraie force de cette soirée se tiendra dans un concept unique : concentrer les deux extrêmes de la musique électronique, celle dite d’écoute avec celle des raves. En plus du sound-system impressionnant, un dispositif d’écrans sera mis en avant pour s’immerger totalement dans l’ambiance qui s’annonce électrique.

Partir de la dimension d’un concert pour terminer en rave...
Dès 20H la Gaîté Lyrique s’animera avec Demdike Stare et The Field pour deux lives exceptionnels. Envoûtement et expérience visuelle détonante pour les premiers, boucles mélancoliques et hypnotiques pour le second, leurs douces mélopées devraient satisfaire les aficionados comme les curieux, avides de sons majestueux et oniriques.
Le passage de témoin se fera sous la houlette de Mondkopf, un artiste bien connu pour ses sets survitaminés et hybrides qui se fera un plaisir de communiquer son énergie afin de rendre l’ambiance nettement plus dynamique. Sa prestation sera le trait d’union parfait entre musique suave et sonorités ténébreuses, dans des rythmes plus physiques.

 

A 23H c’est le label/collectif/duo Sandwell District qui assurera la relève : aussi légendaire que les premières formations techno sans visage, partageant les mêmes idéaux que leurs prédécesseurs, ils représentent une techno sombre et spatiale qui ne manquent pas d’éloges. Regis & Function et la nouvelle signature du label Rrose seront présents pour valoriser cette utopie qu’ils chérissent tant, et feront de cette soirée un moment incroyable. A noter que Sandwell District a été élu en 11ème position du classement des meilleurs lives de l'année par nos confrères de chez Resident Advisor.

De l’ambiant à la techno, de dj sets aux live shows, c’est tout un microcosme électronique qui se tiendra ce week-end à la Gaîté Lyrique. Une soirée qui s’annonce exceptionnelle, tant par le line-up que par l’ambiance prévue, entre balades musicales et gymnastique du corps. A ne manquer sous aucun prétexte.

 

 

 

LIENS :

Event Facebook