
Demi Lovato se confie dans un reportage sur son overdose
On février 18, 2021 by GOURUMercredi, YouTube a présenté la bande-annonce de Demi Lovato : Dancing with the Devil, un documentaire sur son overdose quasi fatale de 2018 et les effets qu’elle a eus sur la vie de la jeune star. La bande-annonce donne un premier aperçu de ce que la chanteuse de 28 ans a dû affronter après son hospitalisation. Elle révèle également qu’elle a eu trois attaques et une crise cardiaque à l’hôpital.
Informer les plus jeunes sur les effets dévastateurs
Aux côtés du réalisateur du documentaire, Michael D. Ratner, lors du panel de l’Association des critiques de télévision mercredi, Demi Lovato a parlé des effets que l’overdose a eus sur son corps physiquement et sur sa vie, émotionnellement.
« J’ai subi des dommages cérébraux et je dois encore faire face aux effets de cette maladie aujourd’hui. Je ne conduis pas de voiture, car j’ai des angles morts sur ma vision », a-t-elle déclaré aux journalistes. « Et pendant longtemps, j’ai aussi eu beaucoup de mal à lire. C’était très difficile quand j’ai pu lire dans un livre, ce qui s’est produit deux mois plus tard parce que ma vision était si floue. J’ai dû faire face à de nombreuses répercussions et j’ai l’impression qu’elles sont toujours là pour me rappeler ce qui pourrait se passer si je me retrouve à nouveau dans un endroit sombre », a-t-elle ajouté.
Tirer les leçons du passé
La chanteuse a cependant déclaré à la population qu’elle ne changerait rien aux conséquences de l’overdose d’héroïne. « Tout devait arriver pour que je puisse tirer les leçons que j’ai apprises et je suis si fière que les gens puissent le voir dans ce documentaire et je ne pourrais pas être plus reconnaissante d’avoir quelqu’un à mes côtés ».
Dans la bande annonce du documentaire, les amis et la famille de Demi Lovato – dont sa mère et son beau-père, ainsi que sa sœur – réalisent des interviews pour parler des moments difficiles qui ont conduit à son overdose et de ce qui s’est passé par la suite. Elton John est également interviewé. « Chaque fois que vous supprimez une partie de vous-même, elle va déborder », dit la chanteuse dans la bande-annonce.
La bande annonce montre également Demi Lovato tout au long de l’année dernière, y compris avant ses fiançailles avec Max Ehrich. Au cours de l’interview, elle parle également de sa sobriété passée. « Je me tiens pour responsable », dit-elle aux journalistes. « J’ai beaucoup appris de mon passé. J’ai été sobre pendant six ans et j’ai beaucoup appris de ce voyage. La principale chose que j’ai apprise a été de me présenter et de parler de mon histoire pour me tenir responsable ».