
Le nouveau groupe filles K-pop Aespa présente des membres humains et virtuels
On octobre 29, 2020 by GOURUUne nouvelle ère pour la K-pop arrive cette semaine avec l’introduction d’Aespa, un groupe de filles sud-coréennes composé de membres humains et virtuels. Cette formation est le premier nouveau groupe féminin de la société K-pop SM Entertainment depuis Red Velvet, qui a fait ses débuts en 2014.
Le nom du groupe, qui est stylisé en minuscules comme æspa, est une combinaison des mots « avatar », « expérience » et « aspect ». SM a déclaré que le groupe explorerait le thème de « l’expérience d’un nouveau monde via la rencontre de l’avatar, votre autre soi ».
Un lancement en fanfare
Le logo du nouveau groupe est apparu pour la première fois dans le clip vidéo de SuperM for One (Monster & Infinity) en septembre, et Aespa a lancé son compte Twitter officiel le 25 octobre, partageant le logo et une vidéo d’introduction.
Winter, le premier membre d’Aespa, a été révélé par une série de photos promotionnelles sur les médias sociaux le jour suivant. Hier soir, la membre Karina a été présentée dans un décor similaire, futuriste et merveilleux.
Un mélange réel et virtuel affirmé
Lors du Forum mondial de l’industrie culturelle qui se tient aujourd’hui à Séoul, le fondateur de SM Entertainment, Lee Soo-man, a déclaré que l’Aespa représentait le lancement de l’univers culturel SM (SMCU) et qu’il mettrait en scène des membres du monde réel et des avatars numériques qui interagiraient dans divers environnements réels et numériques. Selon Lee, Aespa a annoncé « le début du futur du divertissement ».
« Le groupe est ce dont j’ai rêvé, car il projette un monde futur centré sur les célébrités et les avatars, transcendant les frontières entre le monde réel et le monde virtuel », a déclaré M. Lee. « Un tout nouveau groupe avec un concept original et inventif va naître ».