
YG révèle l’influence de Lil Wayne sur son nouvel album et cite Tupac
On septembre 24, 2020 by GOURUYG établit des parallèles avec la vie de Tupac Shakur, affirmant qu’il a eu une influence majeure sur son nouvel album « MY LIFE 4HUNNID ».
YG vient de sortir le single principal de son nouvel album MY LIFE 4HUNNID, en première partie de « Out On Bail » sur Apple Music 1 avec Zane Lowe. L’album sortira le 2 octobre et, selon le rappeur de Compton, nous avons beaucoup de choses à attendre avec impatience.
Il explique que la nouvelle chanson est représentative de sa vie quotidienne, a déclaré YG : « Ce disque, je vais le sortir en premier, en dehors de l’album, parce que c’est vraiment ma vérité, comme ce que j’ai vécu. Comme quand je me réveille tous les jours et que je m’endors tous les jours, que je trébuche, que j’ai ce genre de problèmes auxquels je dois faire face, avec la police et avec tout, vous me comprenez ?
Des influences affirmées de Tupac
La trentenaire a également partagé que le nouvel album est basé sur l’époque dans laquelle nous vivons actuellement, notant qu’il est aussi fortement influencé par Tupac Shakur et le parallèle qu’il établit entre leurs deux vies.
« Je vais partager ça. Cet album a été fortement influencé par Tupac », a déclaré YG. « C’est aussi loin que l’espace dans lequel je suis et ce à quoi je fais face dans la vie. Il est passé par beaucoup de choses dont je m’occupe en ce moment, et il a fait des disques à ce sujet, et juste le ton et la cadence de sa démarche. Je jouais avec beaucoup de ce type d’influence de Tupac. C’est un fait, c’est un fait amusant ».
Une association légitime avec Lil Wayne
C’est pourquoi il a voulu s’associer à quelqu’un qui considère également Tupac comme l’une de ses principales influences, avec Lil Wayne sur une chanson intitulée « Blood Walk ».
« Comme je jouais avec tous les trucs de Tupac, j’ai dû aller chercher quelqu’un d’autre qui était influencé, très influencé par Tupac. Alors je suis allé chercher Lil Wayne pour chanter avec moi sur une chanson », révèle le rappeur. « Et la chanson est comme, je pense que c’est une chanson que tout le monde va aimer, parce qu’on dirait que c’est une merde de rue, mais Lil Wayne l’a tournée comme en 2008, vous voyez ce que je veux dire ? 2007, 2006, il sonne comme ça. Alors on fait tous attention à ça, vous me suivez ? Cette chanson s’appelait « Blood Walk ». Elle mettait en scène Lil Wayne et mon artiste D3, mais c’est du feu. »
Restez à l’écoute de MY LIFE 4HUNNID, qui sera diffusée le 2 octobre.